[karma_builder_tab_3 animate= »animate_none » karma_builder_note= » » link_color= »#666666″ link_color_hover= »#333333″ link_color_active= »#dd3333″ tab_bgcolor_hover= »#e8e8e8″ tab_bgcolor_active= »#ffffff »][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Créer un profil LinkedIn complet et optimal » type= »fontawesome »]

Cet atelier explique, de façon détaillée, la rédaction optimale de chaque section du profil LinkedIn, de façon à augmenter la visibilité du chercheur d’emploi aux employeurs potentiels.

De plus, on fait la distinction entre LinkedIn, en tant que plateforme de réseautage professionnel et d’autres plateformes du Web 2.0 qui sont à des fins plutôt personnelles, quant au contenu d’affichage et au langage utilisé.

Finalement, on travaille sur le contenu d’une invitation LinkedIn personnalisée à un employeur potentiel.

Pour vous inscrire, appeler la réception d’ALAC : (514) 737-3642

Heures d’ouverture de la réception : Lundi au vendredi, 9h à 12h et 13h à 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Comment réussir son entrevue d’embauche » type= »fontawesome »]

Cette séance vise l’amélioration des stratégies pour être plus efficace lors d’une entrevue d’embauche.

Nous abordons des sujets très spécifiques basés sur les questions les plus récurrentes de nos participants :

  • Travail sur les éléments importants pour développer une bonne communication avec l’employeur.
  • Démystifier les questions des employeurs
  • Les réponses à ne pas donner en entrevue
  • Pratique les questions les plus souvent posées en entrevue

Nous travaillons de façon pratique avec deux ou trois petites simulations d’entrevue et par la suite, nous invitons les participants de continuer ces exercices avec leurs conseillers.

Pour vous inscrire, appeler la réception d’ALAC : (514) 737-3642

Heures d’ouverture de la réception : Lundi au vendredi, 9h à 12h et 13h à 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Rédiger un CV et une lettre accrocheurs » type= »fontawesome »]

Objectif de la séance : Comprendre les meilleures stratégies pour la rédaction d’un CV et d’une lettre de présentation :

  • Connaître le but de ses outils de recherche d’emploi.
  • Éviter les erreurs les plus communes de la rédaction de ses outils.
  • Connaître les différents types de CV (compétences, chronologiques, mixtes).
  • Choisir le bon format de CV et de lettre de motivation.

Les participants agissent à titre de ressources humaines en corrigeant un CV rempli de fautes.

Pour vous inscrire, appeler la réception d’ALAC : (514) 737-3642

Heures d’ouverture de la réception : Lundi au vendredi, 9h à 12h et 13h à 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Méthodes Dynamiques de Recherche d’Emploi (M.D.R.E.) » type= »fontawesome »]

Cet atelier est divisé par sujet : marché ouvert et marché caché. Cet atelier englobe les différentes techniques de recherche d’emploi : Réseautage, rencontre d’information, carte professionnelle, sites internet (ICRIQ, Repères, Emploi-Québec-IMT, Ville de Montréal, Gouv. Provincial et Fédéral), agence de placement, candidature spontanée et réseaux sociaux.

Activités pratiques :

  • Appel à l’employeur (simulation) en équipe de 2 et présentation devant le groupe.

Pour vous inscrire, appeler la réception d’ALAC : (514) 737-3642

Heures d’ouverture de la réception : Lundi au vendredi, 9h à 12h et 13h à 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Le réseautage : en théorie et en pratique » type= »fontawesome »]

Pour une recherche d’emploi gagnante, le réseautage est une stratégie essentielle pour percer le marché caché de l’emploi. Cet atelier est composé d’une partie théorique et d’une partie pratique. La partie théorique illustre comment un nouvel arrivant peut créer, élargir et maintenir son réseau de contacts qui l’approcherait de l’emploi souhaité.

La partie pratique équipe le nouvel arrivant d’un scénario de réseautage, un outil de présentation personnalisé, qui est d’abord rédigé par le participant à partir de son CV, puis pratiqué en équipe pour diminuer l’anxiété. Le conseiller facilite la rédaction du scénario individualisé et après circule entre les équipes pour offrir des commentaires constructifs sur les échanges. Enfin, le participant est encouragé à utiliser son nouvel outil de présentation lors d’invitations LinkedIn, lors des salons d’emploi et lors de la remise de CV en main propre.

Pour vous inscrire, appeler la réception d’ALAC : (514) 737-3642

Heures d’ouverture de la réception : Lundi au vendredi, 9h à 12h et 13h à 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »A Successful Job Interview » type= »fontawesome »]

This workshop aims to provide strategies to improve your job interview skills.

We will tackle specific subjects, based on the most recurrent questions from our clients:

  • Learn to communicate effectively with the perspective employer.
  • Debunk various interview questions.
  • Which answers to avoid during an interview.
  • Practice the most common interview questions.

We work hands-on with two or three short interview simulations and then invite you to continue these exercises with your counsellor.

To register, please call the main desk at (514) 737-3642

Business hours:  Monday to Friday from 9h to 12h and from 13h to 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Creating your complete and optimal LinkedIn profile » type= »fontawesome »]

This workshop will explain, in detail, how to effectively build every section of your LinkedIn profile in order to attract potential employers.

We will also examine the difference between LinkedIn, a professional networking platform, and other Web 2.0 platforms which are tailored for personal networking, as far as content and choice of language.

Finally, we will work together to create a personalized LinkedIn invitation for a potential employer.

To register, please call the reception at (514) 737-3642

Opening hours: Monday to Friday from 9h to 12h and from 13h to 17h  [/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Writing an Effective Resume and Cover Letter » type= »fontawesome »]

In this session, we treat the best strategies for writing your resume and cover letter.

This includes:

  • Understanding the importance and function of these essential job searching tools.
  • Avoiding the most common mistakes when writing resumes and cover letters.
  • Understanding the different types of resumes (by competence, chronological, mixed) and how to choose the one for you
  • Step by step, what to include and not include to build an effective CV and cover letter (with examples)
  • Group Exercise : The participants will take the role of a human resources agent and correct a faulty resume.

To register, please call the main desk at the following number : (514) 737-3642

Business hours:  Monday to Friday from 9h to 12h and from 13h to 17h[/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Dynamic Job Search Methods » type= »fontawesome »]

In this workshop, you will explore the two main areas of the job market: The open market and the hidden market. You will also learn how to use the following job search techniques: Networking, information meeting, professional cards, websites (ICRIQ, REPERES, Emploi-Québec-IMT, City of Montreal, Provincial and Federal Gov.), placement agencies, spontaneous applications and social networks.

Practical activity: Simulating an employer call in teams of 2, followed by a presentation to the group.

To register, please call the main desk at (514) 737-3642

 [/karma_builder_tab_3_content][karma_builder_tab_3_content tab_active= »no » nav_tab_title= »Networking: Theory and Practice » type= »fontawesome »]

For any successful job search, networking is an essential strategy to break into the hidden job market. This workshop is composed of a theoretical part and a practical part. The theoretical part illustrates how a newcomer can create, expand and maintain a network of contacts.

The practical part presents the newcomer with a networking scenario and a personalized introduction tool, which is written by the participant (from his CV) and then practiced as a team to reduce anxiety. The counselor will facilitate the writing of the personalized scenario and will offer constructive criticism on the exchanges. Finally, the participant is encouraged to use his new introduction tool during LinkedIn invitations, at job fairs and when handing in his CV.

To register, please call the main desk at (514) 737-3642

 [/karma_builder_tab_3_content][/karma_builder_tab_3]